Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog d'auteur

Bienvenue. Après trois romans policiers, venez lire mon petit roman fantastique gratuit, L’Étrange monsieur Sergent...

Quais du polar 2014

Quais du polar 2014

J'étais présent aujourd'hui à Lyon, en tant que spectateur (un jour peut-être serais-je de l'autre côté...), au festival "Quais du Polar", la référence en la matière. Ce fut une journée riche en événements et en rencontres.

Qu'il était agréable de déambuler dans le Palais du Commerce au milieu des auteurs venus des quatre coins de la planète !

Je commençais par aller voir Didier Daeninckx. Habitué de nombreux festivals, je n'avais pas eu l'occasion encore de le rencontrer en chair et en os. Je lui glissai timidement que j'étais auteur, mais j'avoue avoir été assez intimidé, aussi il fut lui aussi peu loquace.

Je déambulais ensuite à travers la salle, pensant à me restaurer, puis je revins pour voir Asa Larsson, prix du roman suédois. Charmante personne, elle se plia volontiers au jeu des dédicaces tout l'après-midi.

C'est peu après que j'allai voir Dominique Sylvain, qui, elle, est une auteure des Editions VIviane Hamy, contrairement à beaucoup qui n'ont pas réussi à l'être (comme moi par exemple...). J'avais déjà eu un échange de mails avec elle il y a de cela quelques années, et elle m'avait gentiment répondu. Elle vivait à l'époque au Japon.

Je ne fus pas déçu lors de sa dédicace et lui donnais mon flyer (l'arme de promotion massive de mon livre). Elle le prit et me promis de regarder ce dont il était question dans mon roman.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article