Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog d'auteur

Bienvenue. Après trois romans policiers, venez lire mon petit roman fantastique gratuit, L’Étrange monsieur Sergent...

ET là, c'est le drame...

L'invité de l'émission du samedi 6 juin "La voix est libre" sur France 3 Alpes était Eric Piolle, élu maire de Grenoble en mars dernier. Eric Piolle incarne un certain renouveau puisqu'il succède à Michel Destot et qu'il n'est pas son poulain, mais un élu écologiste.

La deuxième partie de l'émission est consacrée aux questions des internautes. Après une première question un peu polémique sur Alpes Expo en survient une autre, bien plus alambiquée, concoctée par votre serviteur. Une question qui part d'une réalité, la prostitution au coeur même de la ville, phénomène commun à toutes les grandes villes, mais posée d'une façon "Peau de banane".

La question qui tue...

La question qui tue...

Réponse :

"- Euh oui, que voulez-vous que j'en pense ?! (le type qui m'a posé cette question est vraiment un emmerdeur avec sa question à la con), c'est d'une tristesse humaine absolue, je ne sais pas si elles sont mineures (et en plus c'est un menteur), la question de la prostitution a changé, puisque maintenant, près de 90% des prostituées sont étrangères dans des conditions souvent (toujours non?) d'exploitations humaines dramatiques"

- On laisse faire, ou...? (genre, j'ai bien envie de t'emmerder moi aussi)

- Nous travaillons avec la Police nationale pour déjà que ça dérange le moins possible, c'est très perturbant pour l'environnement (en même temps il est écolo donc normal), pour les habitants autour, pour également accompagner les associations qui aident et puis évidemment pour lutter contre les filières, mais ce n'est pas directement le périmètre municipal (chacun sa merde), mais c'est évidemment un sujet qui pollue (il est écolo quand même, faut pas oublier...) la vie des habitants et qui d'un point de vue humain...

- C'est l'affaire de l'Etat, quoi...? (bon aujourd'hui j'ai décidé de me le faire)

- Non, non, nous avons notre rôle (tu commences à me fair chier toi...) et nous prenons notre rôle là-dedans, ce n'est pas un rôle direct, mais c'est un rôle de travail (le mot travail ça toujours été efficace, on peut le mettre partout... Travailler plus pour gagner plus par exemple) pour que l'Etat lutte contre les filières (il faut que je répète les choses, que je sois pédagogue, parce que bon y en a beaucoup qui comprennent pas que c'est pas mon job) et aussi pour que le secteur associatif puisse aider (répéter est la clé, Coluche disait : un politicien, tu lui poses une question, dix minutes après, tu sais même plus quelle question t'as posé) celles qui veulent s'en sortir et puis également pour l'ordre public (tiens, je l'avais pas encore faite celle-là, placé le mot "ordre" quelque part, pour mes électeurs de droite...), parce que ça crée des nuisances.

- Dans d'autres villes, y a eu des arrêtés, non, qui interdisaient la prostitution? (J'insiste, faut faire durer l'émission bordel, y a que trois crétins qu'ont tweeté aujourd'hui, les autres étaient tous à la pêche)

- Y a rien d'efficace qu' a été, ce qui avait été (Putain, il commence vraiment à m'emmerder celui-là, si je chope l'autre con qu'a posé la question...). Quand les chaises à l'endroit vont se mettre dans les rues derrière ( ah ben ça y'est, je sais plus ce que je dis, oui les chaises, elles se déplacent parfois...), souvent ça pose des problèmes de sécurité pour elles (les chaises?) et pour les rues dans lesquelles elles sont (non mais là ça me rappelle le jour de l'an où j'étais bourré et je savais plus quoi dire, les rues ont peur...), euh, donc les arrêtés qui avaient été faits pour que ça ne se voit plus, en pratique posent plus de problèmes que ça n'aurait dû (OUF putain, je m'en suis sorti, ah les salauds)."

Bon, sans rancune Eric Piolle. Franchement, tu t'en es pas trop mal sorti, car c'était vraiment la question piège par excellence. Vous pouvez trouver ci-dessous la vidéo de l'émission.

N'hésitez pas à laisser vos commentaires :-)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Merci Sophie. Oui, la façon de poser ma question est comique et c'est voulu, mais il est vrai que le sujet ne prète pas à rire. Le journaliste a essayé de le pousser un peu, mais en fait, sur cette question précise, je le trouve un habile, mais léger...Et merci pour le sketch de Frank Lepage, je vais le regarder attentivement :-)
Répondre
S
Ça me ferait hurler de rire si ce n'était pas si triste... Et cet échange m'évoque irrésistiblement ce sketch de Franck Lepage : http://youtu.be/rRCMb61lIa0<br /> Super d'avoir posé la question, en tout cas !
Répondre