Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog d'auteur

Bienvenue. Après trois romans policiers, venez lire mon petit roman fantastique gratuit, L’Étrange monsieur Sergent...

Scène de folie...

Salle nue avec 5 chaises. Un homme entre suivi de 4 autres qui lui serrent la main. Le dernier au moment de saluer se prend une baffe. Ils portent tous des blouses blanches. Ils vont s’asseoir.


L’HOMME DU CENTRE. _ Bonjour, asseyez-vous !

Tout le monde se lève.

Un homme psychopathe entre d’un pas hésitant. Il regarde les cinq hommes.

L’HOMME DU CENTRE. _ Bonjour, levez-vous !

Les cinq intervenants s’assoient. L’homme qui vient d’arriver reste debout, interdit. Il n’a pas de chaise.

L’homme situé le plus à droite en dehors de l’accusé prend la parole. Il met son poing devant sa bouche tout en se raclant la gorge. Les autres l’imitent.

INTERVENANT n°1. _  On vous a vu vous échapper d’une ferme avec un cochon sous le bras

LE PSYCHOPATHE. _ C’est vrai, j’avais faim, je n’avais pas mangé depuis trois jours.

Un deuxième homme met son poing devant sa bouche tout en se raclant la gorge. Les autres l’imitent.

INTERVENANT n°2. _ Le problème, c’est que dans cette ferme on retrouvé toute une famille massacrée avec inscrit sur le mur : « Vous êtes tous des porcs ! »

LE PSYCHOPATHE. _  C’est vrai, en même temps le fermier m’avait légèrement contrarié. Je travaillais pour lui depuis longtemps et il me maltraitait. Pour sa femme et ses enfants, je regrette, mais en même temps ils m’ont vu le tuer, alors je n’ai pas eu le choix. Et une fois commencé, je me suis emballé, notamment avec leur enfant avec lequel j’ai fait l’hélicoptère, il a tournoyé comme une hélice avant de s’exploser contre le mur.

Les psychiatres le regardent avec effroi.

Un troisième homme met son poing devant sa bouche tout en se raclant la gorge. Les autres l’imitent.

INTERVENANT n°3. _  Ça n’explique pas le fait qu’ensuite vous êtes allé dans le village et vous avez mis le feu un peu partout, notamment à la maison de retraite, qui plus est en barricadant les portes…

LE PSYCHOPATHE. _ Oui, d’ailleurs c’est là que le cochon s’est enfui… En même temps, c’est à ce moment-là que j’ai fait économiser beaucoup d’argent à l’Etat, vous vous rendez compte à quel point ces quelques 50 personnes pouvaient coûter cher à la collectivité, des gens qui en plus souffraient atrocement et n’en avaient que pour quelque temps à vivre. De plus, leur famille n’a pas à payer l’incinération, je leur ai offert…

Un quatrième homme met son poing devant sa bouche tout en se raclant la gorge. Les autres l’imitent.

INTERVENANT n°4._ Mais c’est que vous ne vous êtes pas arrêté-là ! Vous avez volé un engin de chantier et vous avez saboté la voie ferrée à côté du village. Cela a fait dérailler un train qui transportait des missiles nucléaires, causant ainsi de la radioactivité dans toute la région !

LE PSYCHOPATHE. _ J’étais un peu énervé, il fallait que je me défoule. Je peux vous dire que ça a fait un magnifique feu d’artifice, tous ces missiles qui s’entrechoquaient entre eux et faisaient des étincelles. Je ne m’y attendais pas, c’était très beau !

Un cinquième met son poing devant sa bouche tout en se raclant la gorge. Les autres l’imitent.

INTERVENANT n°5. _ Causant ainsi la troisième guerre mondiale !

LE PSYCHOPATHE._ Je savais bien qu’un jour je serais célèbre. Me voilà comblé. Je ne pouvais demander mieux à la vie.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article